Bonjour !

Je m'appelle Thomas Saint Georges et depuis Octobre 2023, je suis le créateur de l'Atelier aboie.

Mon parcours est "atypique" : j'ai été chercheur dans les maladies neuro-dégénératives puis Business Analyst dans le monde des Entreprises des Services du Numériques avant de trouver ma voie et ma passion pour le travail du bois en 2019.

Cette passion est devenue mon activité principale en 2023.

Du tronc à la création

Très vite dans ma découverte du travail du bois j'ai découvert le tour à bois. Le tournage de pièces en bois est une discipline à part entière qui présente ses difficultés mais également un avantage auquel je tiens : la possibilité d'utiliser facilement du bois qui serait rejeté pour d'autres fabrications artisanales.

En effet, je me suis donné la mission d'utiliser majoritairement du bois qui aurait traditionnellement fini dans la cheminée ou à la déchèterie. Ainsi suite à une tempête ou à un abattage j'essaie de sauver le maximum d'un arbre afin de pouvoir le transformer et lui donner une seconde vie.

Je travaille donc depuis le tronc jusqu'à l'objet fini et chaque création à une histoire particulière !

Nessie

Nessie est mon Welsh Corgi Pembroke.

Elle mérite son propre encart car elle est toujours à mes côtés, dans l'atelier et dans les autres moments de la journée. Elle est d'ailleurs, au moment où j'écris ces mots, juste à côté de moi dans son panier.

Elle est également l'inspiration de mon logo, la mascotte de la maison et surtout, la meilleure sonnette/ alarme possible d'où le nom de mon entreprise "L'Atelier aboie" !